Avion et ULM

Voir la vie en ULM…

Photo 1 Avion et ULM Photo 2 Avion et ULM Photo 3 Avion et ULM Photo 4 Avion et ULM Photo 5 Avion et ULM Photo 6 Avion et ULM Photo 7 Avion et ULM Photo 8 Avion et ULM

Il y a « l’avant » et « l’après » baptême en Avion/ULM. Avant, on imagine cela inaccessible, sportif. Après, on reste sans voix. En vol, le temps est comme suspendu. Au chaud, au sec, bien à l’abri dans le cockpit, on a le monde sous les yeux : un paysage fascinant défile. Une nouvelle façon de voir la vie, la ville, la mer, la Bretagne, s’offre à vous…

Il y a ULM et ULM. Le Paramoteur est le plus élémentaire de tous : une aile de parapente à bout de bras et un moteur dans le dos. Le plus connu est le Pendulaire : sorte de gros deltaplane à moteur.

Mais désormais, les professionnels proposent baptêmes et initiations à bord de véritables petits avions : les Multiaxes. Dotés d’une carène, performants, fiables, ils disposent d’une autonomie de plusieurs centaines de kilomètres, de quoi s’élancer pour de très belles balades.

Volez en Multiaxes

Voler m’a toujours fait rêver. Un jour, un petit avion a survolé mon jardin, c’était un ULM. Ni une, ni deux : je me suis inscrite pour un baptême. Ce fut magique. Je suis resté subjuguée devant les panoramas qui s’offraient à moi.

Vus du ciel, les paysages ont un autre visage… Confortablement installé, sous le soleil exactement, on ouvre grand les yeux. La baie du Mont Saint-Michel, le Golfe du Morbihan, la pointe du Raz, Ouessant, Houat, Hoëdic et Belle-Île… La Bretagne regorge de sites fantastiques, plus fascinants encore vus d’en haut.

Vos premiers pas

Il suffit de réserver votre baptême et de déguster chaque minute passée en vol. Aucune notion d’aérologie n’est nécessaire. Ceux qui souhaitent faire une formation profitent en revanche des vols pour travailler la météo et mettre la théorie en pratique.

Le saviez-vous ?

Pour les baptêmes, le pilote embarque un adulte ou deux enfants (5 -12 ans). L’initiation au pilotage se fait à partir de 12 ans et le passage de Brevet à partir de 15 ans. Il y a 5 sortes d’ULM : Paramoteur – Pendulaire – Multiaxes – Autogire – Aérostat. Pas de certificat médical ni de licence requis pour les baptêmes.

J'ai envie de tester !