Parachutisme

Un grand plongeon vers le bonheur !

Photo 1 Parachutisme Photo 2 Parachutisme Photo 3 Parachutisme Photo 4 Parachutisme

Paré pour le grand plongeon dans un bain de sensations ? Le saut en parachute procure des impressions uniques, proches du bonheur. Se jeter dans l’air, tutoyer les nuages et flotter dans l’immensité du ciel : les quelques minutes vécues en chute libre, puis en vol sous voile, sont inoubliables.

Le saut en parachute est une expérience unique. Activité 100 % adrénaline, c’est une discipline vivifiante qui entraîne ses adeptes à 3 500 mètres d'altitude pour ensuite fendre les airs à plus de 200 km/h. Excusez du peu !

 Bouffée d’oxygène et explosion de joie

J’ai profité des premiers beaux jours du printemps pour réserver ma sortie au-dessus de la Bretagne. Tandis que l’avion s’élevait dans les airs, je prenais déjà ma première bouffée d’oxygène. Soudain, la porte de l’appareil s’est ouverte sur un parterre de nuages. Ready, set, go ! J’ai pris une grande inspiration avant de sauter dans une explosion de joie. Après une chute libre de 45 secondes pour rejoindre les 1 500 mètres au-dessus du sol, le moniteur a ouvert le grand parachute. Pendant 4 à 5 minutes, je me suis alors laissé submerger par un flot d’émotions intenses pour atterrir ensuite… en douceur.

Vos premiers pas

La formule la plus simple reste le baptême en tandem. Tout commence par une préparation au sol de quinze minutes pour vous familiariser avec les positions de sortie d’avion, le déroulement du vol ainsi que le langage des signes utilisé durant la chute libre. Puis vous enfilerez un harnais qui vous reliera au moniteur de tandem, votre partenaire privilégié durant le vol.

Le saviez-vous ?

Une des formules vous propose le film de votre saut sur support DVD. Une troisième personne vous filmera de l’entrée dans l’avion jusqu’à votre atterrissage. Le film immortalisera cette aventure, que vous ne vous lasserez plus de visionner !

J'ai envie de tester !