Vols en hélicoptère

Rêver les yeux ouverts !

Photo 1 Vols en hélicoptère Photo 2 Vols en hélicoptère Photo 3 Vols en hélicoptère Photo 4 Vols en hélicoptère Photo 5 Vols en hélicoptère Photo 6 Vols en hélicoptère Photo 7 Vols en hélicoptère

Vue du ciel, la Bretagne et ses côtes escarpées offrent des paysages à couper le souffle. Pour flatter les yeux et s’aérer la tête, une virée en hélicoptère procure de précieux souvenirs et d’incroyables sensations venues de l’intérieur… Inoubliable !

L’hélicoptère reste une fantastique machine à voler qui offre l’impression de léviter. Fort de sa capacité à se faufiler et de sa faculté pour le vol stationnaire, l’hélicoptère reste l’engin idéal pour découvrir les points de vue les plus inaccessibles.

Formules et plan de vol

Soyons fous ! En ce week-end de printemps, avec quelques amis, nous avons réservé une sortie pour aller survoler les récifs de la côte sauvage de Belle-Ile, la bien nommée. Cap sur la baie de Quiberon, puis Houat et Hoëdic que nous laissons à bâbord. Après un grand virage à gauche, ça y est la pointe des Poulains et son phare majestueux se dévoilent sous nos yeux.

Vos premiers pas

Pour cette première sortie, pensez à vous habiller de sombre pour éviter le phénomène de réverbération sur les vitres de l’appareil. Et surtout munissez-vous d’un appareil photos. Lors d’un rapide « brief », le pilote vous présentera votre plan de vol et vous expliquera les consignes à respecter à bord. La sensation de vivre des instants magiques vous saisira dès les premières secondes. Après le décollage il faudra vous pincer pour y croire : à bord d’un hélicoptère, vous rêverez les yeux ouverts !

Le saviez-vous ?

Plusieurs formules (20 minutes, une demi-heure, voire plus…), plusieurs plans de vol, et plusieurs circuits touristiques sont autant d’occasions de découvrir autrement les sites, parfois inaccessibles, qui font la réputation de la Bretagne.

J'ai envie de tester !