Adrénaline

Besoin de vous faire peur ou de vous surpasser ? Sur terre, dans les airs, ou sur l’eau : en Bretagne tout est permis. Dans la région, riche d’un patrimoine naturel exceptionnel, les poussées d’adrénaline sont garanties. De la façade maritime aux espaces plus reculés de l’Argoat, les activités en plein air, favorables aux décharges de sensations fortes se pratiquent dans des décors de rêve. Laissez-vous tenter, et surtout laissez-vous griser !

  • crédit : michel renac

    Kite Surf

    « La tête dans les étoiles, les pieds dans l’eau ». Le kite-surf, qui associe une planche de surf à une aile de cerf-volant fait la plus belle des promesses : celles de défier deux éléments pour se laisser griser par le plaisir de la glisse aérotractée. Du nord au sud, riche de vastes spots et de plages qui font sa réputation, la Bretagne compte parmi les régions phares pour goûter à cette discipline 100% adrénaline.

    En savoir plus

  • Crédit : pierre torset

    Kayak en eaux vives

    En Bretagne, il n’y a pas que la mer et l’océan pour offrir un bon lot de sensations fortes. De l’Ille en passant par le Blavet ou le Scorff, la région regorge d’eau moins douce qu’elle n’y paraît. Avec le kayak, dont la pratique reste très accessible à tout un chacun, les décharges d’adrénaline et les poussées de fun sont à portée de pagaie.

    En savoir plus

  • crédit : pierre torset

    Wakeboard

    Grâce à ce sport accessible, vous ferez le plein d’adrénaline en quelques minutes. La sortie d’eau intervient très rapidement et les sensations sont immédiates. Vous pourrez même tester certaines figures dès la première séance. Les écoles proposant des cours en Bretagne vous accueillent sur des spots de qualité et parfaitement adaptés à l’apprentissage.

    En savoir plus

  • crédit : caroline ablain

    VTT

    En VTT, on joue avec le terrain. Simple comme le vélo, le VTT permet cependant d’aller plus loin, de décupler ses sensations. On apprend vite à maîtriser son engin, à le dompter. La Bretagne est un terrain de jeu – et de visite – exceptionnel pour les VTTistes : vous y trouverez des sentiers balisés pour toutes les envies.

    En savoir plus

  • credit : speedfighter

    Parachutisme

    Un vol en chute libre à 3 500 km de hauteur pour fendre les airs à 200 km/h : le parachutisme est la discipline par excellence pour faire le plein d'émotions, le temps d’instants magiques qui laissent un souvenir indélébile. En Bretagne, vous pourrez aussi flatter vos yeux en sautant aux abords de la façade maritime.

    En savoir plus