Glisse

Venez caressez l'eau et effleurer les vagues,  assis ou debout, avec une voile ou non. La Bretagne offre un cadre privilégié pour pratiquer les sports de glisse. Les spots de qualité ne manquent pas et les centres nautiques de la région permettent de satisfaire toutes les envies. Les amateurs de glisse y trouveront à coup sûr leur bonheur !

  • Surf

    Avec le surf, c'est au plus près de l'eau que vous sentirez la glisse vous porter. Avec peu de matériel, vous prenez un maximum de plaisir et faites corps avec la vague. Après quelques exercices à terre et l’observation du plan d’eau, vous êtes fin prêt à découvrir les joies de la glisse. La satisfaction de la première prise de surf ne tarde pas à venir. Dès 5 ans, de nombreuses écoles bretonnes vous accueillent sur des lieux de pratique propices à l’apprentissage et à la progression.

    En savoir plus sur le surf

  • Planche à voile

    Intercalée entre vous et les flots, votre planche fuse et serpente entre les vagues. Les sensations de glisse sont rapides, apprendre la planche à voile n’est pas compliqué, à condition de prendre quelques cours ! Les centres nautiques bretons, réputés pour la qualité de leur enseignement, proposent une large gamme de prestations aux pratiquants de tous les niveaux. Les débutants peuvent tirer leurs premiers bords au bout de quelques séances et apprendre à maîtriser leur glisse.

    En savoir plus sur la planche à voile

  • Wave-ski

    Les vagues et les remous de l'eau permettent, en wave-ski, de retrouver des sensations de luge, de glisse. Vous caressez l'eau, assis sur une planche de surf. En pagayant comme en kayak, vous vous faufilerez au rythme des courants et agitations de la mer. La prise en main de cette activité est rapide et les débutants s’amusent très vite. Grâce à la pagaie, vous vous déplacez rapidement sur le spot et pouvez surfer de nombreuses vagues.

    En savoir plus