Vitesse

Dériveur soliteur et double, catamaran de découverte ou catamaran sportif, planche à voile, fun board, bateaux collectifs...

Toute l'année, les centres nautiques bretons organisent tout un panel d'activités de loisirs et de découverte pour rendre l'apprentissage de la voile accessible à tous. Les méthodes d'enseignement de la voile légère s'appuie aujourd'hui sur une meilleure prise en compte des attentes et des motivations des pratiquants. Exploration, sensation, performance, à chacun son projet de navigation !

  • Ski nautique

    Au ras de l’eau sous l’effet de la traction d’un bateau motorisé, les sensations de vitesse grand V sont au rendez-vous. Le ski nautique, activité sportive complète et tonique, offre le plaisir de foncer tout schuss sur les flots sans courir le risque d’une sortie de route.

    En savoir plus sur le ski nautique

  • Karting

    Ludique et sportif, le karting est une discipline à part entière du sport automobile qui offre des sensations de vitesse aussi étonnantes que grisantes. En plein air ou indoor, de nombreux circuits proposent, aux quatre coins de la Bretagne, de goûter aux plaisirs du pilotage facile et sans risque. Une bonne manière aussi d’initier les plus jeunes à la pratique d’une activité avec des règles de conduite à respecter.

    En savoir plus sur le karting

  • Pilotage automobile

    Pour les amoureux de voitures mythiques, le circuit de Lohéac, village breton 100% dédié à la pratique du sport automobile sur 4 roues, est un lieu à ne pas manquer. Aux abords du circuit, des écoles de pilotage proposent des stages sur mesure pour s’installer derrière le volant d’une mécanique de rêve e se laisser aller au plaisir de la conduite sportive.

    En savoir plus sur le pilotage automobile

  • Char à voile

    Entre pilotage et glisse, le char à voile vous lance sur de belles lignes droites à une allure soutenue. Avec ardeur, le char prend le vent. A vous de jouer pour adopter votre rythme et dompter cet engin qui peut se montrer fougueux. En Bretagne, cette discipline se pratique sur des plages splendides, sauvages. En silence, vous pilotez à fleur d’eau, au cœur de la nature, la vitesse vous grise…

    En savoir plus sur le char à voile