Char à voile

Plaisir simple, sensations immédiates !

Photo 1 Char à voile Photo 2 Char à voile Photo 3 Char à voile Photo 4 Char à voile Photo 5 Char à voile Photo 6 Char à voile Photo 7 Char à voile Photo 8 Char à voile

La glisse, le pilotage sans moteur, les grands espaces… Un petit quart d’heure d’initiation et déjà les sensations sont là, le plaisir aussi. De 8 à 78 ans, le char à voile est une activité pour tous. Pour l’apprécier pleinement, offrez-vous quelques séances : en Bretagne, 26 structures sont prêtes à vous accueillir !

Trois roues, une voile et une « coque » pour le pilote : tout est simple et sécurisé. En 10 à 15 minutes, le novice maîtrise les bases, il tourne, s’arrête, accélère… et se fait plaisir ! Nul besoin de qualités physiques particulières, le char à voile est une activité pour tous. Il se pratique toute l’année, quitte à mettre un pull de plus en hiver !

Toute l’année 

J’adore la plage, la mer et, cet hiver, j’avais envie de glisse, de sensations, de vent… Le char à voile ? Oui… mais n’est-ce pas un peu physique ? Non ! Pas du tout, m’a affirmé un expert. Alors, je me suis lancée et je ne le regrette pas ! En quelques minutes on comprend le fonctionnement. Mon fils, 10 ans, a maîtrisé son char avant moi ! Sur la plage, on s’élance, le sourire aux lèvres on déguste chaque seconde. Le vent siffle, c’est grisant ! Une risée, ça accélère, il suffit de lâcher un peu la voile… pour mieux repartir aussitôt !

Vos premiers pas

Lors de votre première séance de 2 heures, vous aurez une heure d’apprentissage puis une heure de balade. Le club fournit casque et combinaison étanche (si besoin), certains prêtent aussi lunettes et gants. Aucun certificat médical n’est requis. Passées les cinq premières séances d’initiation, vous pourrez vous lancer en solo.

Le saviez-vous ?

En Bretagne, le Char à Voile est aussi un excellent moyen d’observer les oiseaux marins. Vous évoluez en silence, au pied des dunes et des rochers : vous êtes aux premières loges pour dévorer des yeux la faune et la flore de notre merveilleux littoral.

J'ai envie de tester !