Plongée

Petit plongeon, grande évasion

Photo 1 Plongée Photo 2 Plongée Photo 3 Plongée Photo 4 Plongée Photo 5 Plongée Photo 6 Plongée Photo 7 Plongée

Envie d’évasion et de voyages initiatiques et subaquatiques ? La plongée est faite pour vous. D’autant plus que la faune et la flore des eaux bretonnes regorgent de richesses qui vous émerveilleront. A vos bouteilles !

Se pincer le nez pour décompresser, et surtout respirer normalement en gérant son oxygène : le baptême de plongée reste la formule idéale pour découvrir le monde aquatique et ses merveilles. C’est une mise en bouche qui aiguisera votre appétit de sensations nouvelles où l’impression d’évoluer en apesanteur l’emportera à coup sûr…

Un océan de nouveautés

Ma première aventure subaquatique a débuté par un petit topo pour découvrir, à quelques brasses de la côte rocheuse, les beautés des écosystèmes vivant à faible profondeur. Ma sortie a duré 20 minutes qui m’ont semblé défiler trop vite. Anémones, algues de toutes sortes, vieilles, tourteaux, crevettes et homards (si, si !) déclinent une palette de couleurs éclatantes dans un monde incroyablement silencieux…

Vos premiers pas

Lors de votre baptême de plongée, un moniteur diplômé vous initiera aux règles spécifiques de cette discipline, à la gestuelle des signes et à la respiration en immersion. Après quelques coups de palmes, vous testerez votre détendeur, cet embout qui vous permet de respirer sous l’eau. De quoi atténuer vos premières appréhensions avant ce grand plongeon dans un océan de nouveautés.

Le saviez-vous ?

Le baptême de plongée (à partir de 8 ans et sans limite d’âge) ne demande pas de certificat médical. A 5 mètres de profondeur, en compagnie du moniteur, vous évoluez à moins de 3 secondes de la surface de la mer. Vous ne courez donc aucun risque.

J'ai envie de tester !