Ski nautique

Les plaisirs de la glisse sur l’eau

Photo 1 Ski nautique Photo 2 Ski nautique

Le ski nautique de loisir s'est largement développé depuis les années 80. Aujourd’hui, ce sport physique et très complet est loin d´être réservé au seul monde de la compétition. Les néophytes et les jeunes enfants peuvent s’y initier en toute sécurité et goûter aux plaisirs de la glisse sur l’eau…

Le bi-ski est la discipline de base du ski nautique, la plus simple pour débuter. Elle se pratique comme son nom l’indique sur deux skis, munis de fixations souples pour les pieds, mais aussi d’une dérive qui permet une meilleure stabilité et facilite les virages.

Body-building !

Le ski nautique se pratique en séances de 10 à 15 minutes, à une vitesse d’environ 60 à 70 km/h. Il développe une réelle tonicité musculaire, un sens de la coordination et de la concentration. Pour passer les vagues, les jambes doivent garder de la souplesse, alors que le dos, les abdominaux et les bras doivent rester fermes ! Le corps entier est appelé à pied d’œuvre par la pratique de ce sport très complet.

Vos premiers pas

Allongé dans l’eau, les jambes repliées sur le buste, vous attendrez le signal de départ avec autant de tension que d’excitation. Soudain, le bateau démarre ! Traction des bras, des épaules et des jambes : il s’agira alors de sortir de l’eau et de garder l’équilibre. Il vous faudra juste solliciter les muscles toniques pour compenser la pression de l’eau et la traction du bateau. Simplement grisant et stimulant !

Le saviez-vous ?

Le ski nautique se pratique sur des plans d'eau naturels ou artificiels. Il nécessite la présence d'un bateau à moteur. Il existe différents types de pratiques du ski nautique : la pratique en bi ou mono-ski, à genoux sur une planche, ou même pieds nus !

J'ai envie de tester !