Stand up paddle

Marcher sur l’eau…

Photo 1 Stand up paddle Photo 2 Stand up paddle

Voilà une ingénieuse évolution du surf : debout ou à genoux, c’est à l’aide d’une rame que l’on se propulse sur le Paddle Board. Surfer devient plus facile et plus confortable aussi… Dès 50 cm de vague, le plaisir de la glisse est au rendez-vous. Sur eau plate, le long du littoral, seul ou en tribu, le « paddle-boarder » se promène sur l’eau…

Long, stable, le paddle board offre une large palette d’activités. Randonnée le long des criques claires, glissades dans la houle du large, jeux dans le clapot, cette discipline tout récemment arrivée sur nos plages bretonnes est accessible à tous. « Très vite, des débutants qui ne pratiquent ni le surf, ni la planche, se lèvent, se dirigent, s’équilibrent. En 1 à 2 séances sur eau plate, ils sont lancés ! »

Paddle stable

Quelle découverte ! Aujourd’hui, c’était mer d’huile, pas de vent et pas envie de rester sur la plage… Le surf-shop du coin proposait des locations de Paddle board. Nous avons tenté le coup ! Avec les enfants, nous pensions rester devant la berge à faire des tentatives de glisse. Puis, très vite, nous avons commencé à aller et venir. Cela s’est terminé par une magnifique randonnée le long de la côte. Génial !

Vos premiers pas

Vous êtes tenté ? Rapprochez-vous de clubs de surf et de surf-shops : ils sauront vous conseiller et vous indiquer où louer un Paddle board. Peut-être le feront-ils eux-mêmes. Pour vos premiers pas sur l’eau, choisissez une mer plate et sans vent. Vous apprendrez d’abord à gérer votre équilibre, mais très vite, vous vous élancerez et prendrez plaisir à aller plus loin. Pas d’équipement particulier, à part une combinaison selon les conditions météo.

Le saviez-vous ?

Se faire conseiller et bien choisir sa planche et son plan d’eau pour débuter. Pas de certificat médical requis.

J'ai envie de tester !