Grimpe d'arbre

À la rencontre des cimes !

Photo 1 Grimpe d'arbre Photo 2 Grimpe d'arbre Photo 3 Grimpe d'arbre

Grimper le long d’un arbre, de branche en branche jusqu’à la cime. S’amuser au milieu des feuilles. Et découvrir, à travers tous ses sens, les différentes essences d’arbre et la vie qui fourmille le long des troncs. C’est tout ce que vous propose la grimpe d’arbre. Une discipline nouvelle et moderne, entre activité physique et animation nature, à faire partout en Bretagne. Alors, ça vous branche ?

Vos premiers pas

Au pied de l’arbre, après un briefing et une séance d’échauffement, vous n’aurez qu’à enfiler un baudrier avant de commencer à grimper. Facile à pratiquer, la grimpe d’arbre est accessible aux enfants dès 8 ans. Parmi les nombreux ateliers, vous aurez le choix entre "la moulinette" qui consiste à monter de branche en branche, ou "la liane" grâce à laquelle une dizaine de personnes peuvent monter en même temps sur des cordes et se retrouver ensemble au milieu des feuilles. Avec un peu d’expérience, vous pourrez même passer d’arbre en arbre ! Vous en voulez encore plus ? Oserez-vous passer la nuit dans un hamac accroché entre les branches ?

Dans un univers végétal

Là-haut, on prend son temps, on se détend et on profite de la nature. Chêne, séquoia, cèdre, marronnier, tilleul, érable, pin… La grimpe d’arbre vous permettra de découvrir différentes essences. Et si grimper des arbres de 40 mètres vous promet des sensations fortes, cela n’a pourtant rien à voir avec l’accrobranche. Au début, vous serez peut-être pressé d’arriver jusqu’à la cime, mais vous découvrirez en grimpant qu’il y a une multitude d’autres choses à voir, à sentir, à toucher et à écouter. Le vent chuchote dans les feuilles, des insectes grimpent le long du tronc… Les animateurs de grimpe d’arbre, passionnés et diplômés, vous donneront les clés de cet univers !

Le saviez-vous ?

La grimpe d'arbre est itinérante, car il n’y a pas de structure à mettre en place sur l’arbre. Elle peut donc se pratiquer sur n’importe quel site : forêt, jardin public, parc de château, cours d’école… et même dans votre jardin !

J'ai envie de tester !