Karting

Laissez-vous griser... en toute sécurité

Photo 1 Karting Photo 2 Karting Photo 3 Karting Photo 4 Karting Photo 5 Karting Photo 6 Karting

Ludique et sportif, le karting n’a pas fini de faire des étincelles dans le monde du sport automobile. Fondus de vitesse et amateurs de nouvelles sensations, cette discipline est faite pour vous. Enfilez votre casque, installez-vous dans le baquet... et c’est parti pour des tours de piste endiablés !

Passerelle pour le sport automobile, mais aussi discipline à part entière avec ses champions et passionnés, le karting compte parmi les sports mécaniques les moins onéreux et les plus accessibles. C’est la clé de son succès.

Go, Fangio !

Lors d’une première session en guise d’essai avec des amis, j’ai été surpris de découvrir un engin très facile à prendre en main. Les karts d’aujourd’hui sont particulièrement bien équipés, des protections et des renforts tout autour de l’engin permettent de piloter en toute sécurité et l’impression de vitesse est réelle, provoquée par un pilotage au ras du sol. Aucun doute, avec ce sport automobile, devenir un as du volant est un jeu d’enfant. Dès les premiers tours, j’étais accro à mes propres chronos !

Vos premiers pas

Avant de rejoindre la piste et son tracé digne des plus grands circuits, un environnement sonore et une ambiance de paddock vous transportera illico presto au pays de la F1. Puis le vestiaire est le passage obligé pour s'équiper d'une combinaison, d'un casque intégral, d'une charlotte et d'une paire de gants. Après l’énoncé des consignes de sécurité et une fois sur la piste, en vrai débutant vous resterez le plus possible sur votre droite, afin que les autres pilotes puissent vous doubler. Mais très vite, vous vous surprendrez à enchaîner les virages, soigner vos trajectoires et améliorer votre propre record du tour.

Le saviez-vous ?

Pratiquer le kart en « location-loisir » est le moyen le plus facile, puisqu’il ne faut ni licence, ni matériel. La plupart du temps, les modèles proposés sont de type « 4 temps », avec un moteur de 7 à 9 chevaux.

J'ai envie de tester !