Parcours Aventure

Sur les traces d’Indiana Jones !

Photo 1 Parcours Aventure Photo 2 Parcours Aventure Photo 3 Parcours Aventure Photo 4 Parcours Aventure

Envie de défier l’aventurier qui est en vous ? Le parcours aventure, qui décline une série d’ateliers pour surmonter des obstacles, va rassasier votre faim d’émotions, le temps d’une journée. Paré pour l’exploit ? Alors, à vous de jouer  !

Garanti sans danger et totalement sécurisé, le parcours aventure est une activité assez récente. En pleine nature, dans le cœur des forêts ou sur certains sites escarpés des côtes de la Bretagne, il permet à tous d’accéder à des sensations réservées jusque-là aux initiés. Les « pont népalais » et autres « tyroliennes » placent le public dans un équilibre précaire et l’invitent à se surpasser.

Paysage de câbles et de cordes

Me voici suspendue à un câble à 15 mètres de hauteur. Tout autour de moi se déroule un paysage de cordes, d’échelles et de poulies. Sous moi, le vide. A ma droite, une falaise ! Devant, les fameux étriers, dans lesquels il faut enfiler les pieds l’un après l’autre. Je progresse lentement mais sûrement, malgré les câbles qui ondulent. Atelier après atelier, je finis par me surprendre moi-même…

Vos premiers pas

Avant de vous lancer dans le vif du sujet, vous réaliserez un petit parcours d’initiation en compagnie d’un encadrant. De quoi poser tous les jalons des pièges et embûches qui vous attendent. Rassuré par le baudrier double longe et les mousquetons qui vous sécurisent, vous pourrez engranger le plein d’aventures.

Le saviez-vous ?

Le parcours aventure, qui se déroule le plus souvent sur 2 à 3 heures, est une formidable activité à réaliser en famille avec des enfants (à partir de 7-8 ans) ou entre amis. Ouvert à tous, il offre aussi une belle occasion de passer la journée au vert et au grand air.

J'ai envie de tester !