Pilotage automobile

Le plaisir à plein régime

Photo 1 Pilotage automobile Photo 2 Pilotage automobile Photo 3 Pilotage automobile Photo 4 Pilotage automobile Photo 5 Pilotage automobile Photo 6 Pilotage automobile Photo 7 Pilotage automobile

Vous avez souvent rêvé d’être au volant d’une voiture de course légendaire ? L’envie d’accélérer, freiner, déraper et relancer comme les plus grands pilotes vous démange ? N’attendez plus, rendez-vous sur le circuit du Manoir de l’Automobile… à Lohéac.

Ferrari, Porsche, Lamborghini, ou proto Funyo… Pour tous ceux que l’énoncé de ces noms transporte dans un autre monde, des écoles de pilotage proposent de nombreuses formules de stages pour apprendre à conduire ces véhicules d’exception. Moteur !

Au volant d’une Porsche Cayman !

Aux côtés d’un instructeur, je me suis bien installée dans ma Porsche Cayman. D’emblée, j’apprécie ses accélérations époustouflantes et ses freinages surprenants. Je teste sa maîtrise des virages et son contrôle des dérapages. Sur la longue ligne droite de ce circuit de 2,5 km, je joue avec les rapports : le moteur se monte dans les tours. Tout comme mon adrénaline, poussée soudain à plein régime !

Vos premiers pas

Pour piloter la voiture de vos rêves, il vous suffit d’être titulaire d’un permis de conduire. Votre aventure commencera par un briefing théorique qui vous permettra d'aborder sereinement la conduite. Vous apprendrez ensuite les techniques du pilotage de base : la position de conduite, le maniement du volant, les trajectoires, la force centrifuge, l'accélération et les techniques de passage… Dès que vous maîtriserez les rouages d’un bolide d’exception, vous pourrez partir à la conquête de la piste. Faites vous plaisir, vous ne courez aucun risque pour vos points !

Le saviez-vous ?

Depuis 1976, le village de Lohéac est dédié à la passion de l’automobile. Au-delà du circuit asphalte, vous ne pourrez pas passer à côté du musée qui regroupe 300 voitures de collection. Une belle occasion de commencer ou poursuivre votre voyage au pays des quatre roues.

J'ai envie de tester !