Sylphe - Ecole Kite Surf 22

Le kite à la carte en baie de Saint-Brieuc

Plérin, Côtes-d'Armor

Photo 1 Sylphe - Ecole Kite Surf 22 Photo 2 Sylphe - Ecole Kite Surf 22 Photo 3 Sylphe - Ecole Kite Surf 22 Photo 4 Sylphe - Ecole Kite Surf 22 Photo 5 Sylphe - Ecole Kite Surf 22 Photo 6 Sylphe - Ecole Kite Surf 22

Sylphe - Ecole Kite Surf 22
14 allée du Gymnase
22190 Plérin
Port : 06 62 41 73 03
Voir le site internet
Contactez-nous

D'Etables à Erquy, l'école itinérante de l'association Sylphe prend en compte l'orientation du vent et la hauteur des marées pour vous proposer le site le plus adapté à un cours de kite-surf.
En baie de Saint-Brieuc, Tadeg Normand, titulaire du brevet d’Etat, dispense des cours de kite-surf aux débutants via la structure Sylphe. « En kite, il faut éviter les bêtises. Par groupes de trois personnes, je propose des séances de deux heures et si ça plaît, on peut faire un stage de neuf heures. Pour être certain d’avoir du vent, on peut étaler les séances sur deux mois. » En fonction des conditions météo et des marées, Tadeg choisit le spot adéquat sur la côte entre Etables-sur-Mer et Pléneuf-Val-André. Il fournit aussi le matériel adapté aux débutants (aile de 3 à 12 m2 et flotteur), gilet, harnais, combinaison ainsi que des casques-radio. « Pour débuter, il faut peser au moins 50 kg et être un peu endurant. » Si vous pratiquez déjà des sports de glisse, du cerf-volant ou de la navigation votre apprentissage en sera que plus facile.

Détail de l'offre

Accès aux personnes à mobilité réduite : Oui

Activités

  • Kitesurf

Tous les clubs Bretagne

Tous les clubs à Plérin